Quels sont les points forts de la Fiat 500 ?
Quand le style rétro de la Fiat 500 II fait peau neuve en 2007, le succès est immédiat. Outre une bouille craquante et une finition intérieure réussie, la citadine italienne présente un large éventail de technologies modernes. Sécurité passive, démarche agile, habillage haut de gamme…
Cette voiture compacte au charme intemporel n’a pas fini de séduire, à l’achat comme à la location. Vous êtes intéressé par un véhicule essence, diesel ou électrique en LOA ? Voici les points forts de la Fiat 500 en leasing.
A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur la delegation d'assurance emprunteur
Plan de l'article
Fiat 500 : un design intemporel
Sur ses 3,55 m, la Fiat 500 se veut branchée et compacte. Sa troisième génération de véhicules rajeunit son design néo-rétro pour un look plus convivial. Des nouveaux feux à LED, des jantes redessinées ainsi qu’une large option de personnalisation lui offrent une signature visuelle inédite.
Dans l’habitacle, la qualité des matériaux n’a rien à envier à celle des concurrents. La planche de bord, optimisée à souhait, introduit un écran 5 ou 7 pouces tout en déployant les couleurs de la carrosserie. L’intérieur du véhicule est spacieux, octroyant un espace suffisant pour les jambes. Quant au volume de coffre, de 185 à 500 litres, il est largement suffisant pour une utilisation quotidienne en ville.
A lire également : Comment une assurance-crédit peut-elle profiter à votre entreprise ?
La Fiat 500 se décline en 5 niveaux de finitions : Pop, Lounge, Club, S et S Plus, avec une série spéciale Collezione. Dès l’entrée de gamme, le véhicule s’équipe de 7 airbags, d’un système multimédia à écran tactile 5 pouces avec port USB et Bluetooth, volant cuir et sièges arrière rabattables. Les finitions supérieures accentuent le confort et l’esthétique de la voiture.
La petite citadine italienne séduit d’ailleurs particulièrement la gente féminine. Et pour cause, elle est la voiture préférée des femmes en 2022 !
Fiat 500 : agile sur la route
Quelle que soit la génération, la Fiat 500 demeure la citadine par excellence. Conçue pour les manoeuvres dans un rayon de braquage réduit, la voiture compacte se manie facilement en ville sans peiner en zone périurbaine. Elle est précise et dynamique pour garantir le plaisir de conduire.
Avec ses motorisations essence, diesel ou 100 % électrique, il y a l’embarras du choix :
- Essence 1.2 69 ch, 0.9 TwinAir 85 ch ou 0.9 105 ch
- Essence Turbo Multijet 1.4 135 ch
- Diesel 1.3 95 ch
- Électrique avec batterie de 23 kWh (autonomie de 190 km), avec batterie de 42 kWh (autonomie de 320 km)
Pourquoi choisir une Fiat 500 en leasing ?
Envie de prendre la route avec une Fiat 500 sans pour autant vous engager dans un crédit auto ? C’est tout à fait possible grâce au financement en LOA ! Mais qu’en est-il exactement ? Voyons ensemble, ce qu’est ce mode de financement.
Le leasing ou LOA (location avec option d’achat) est une solution locative qui permet de rouler avec un véhicule neuf ou d’occasion pendant une durée de 2 à 5 ans. La particularité de ce financement, contrairement à un crédit auto classique ou une LLD (location longue durée), c’est qu’à la fin du contrat de location, le conducteur a le choix de :
- Restituer votre Fiat 500 pour en choisir un nouveau véhicule dans un autre contrat auto, type leasing par exemple ;
- Acheter votre Fiat 500 afin d’en devenir propriétaire, moyennant la valeur de rachat fixée au début du contrat de LOA.
Les mensualités ainsi que la valeur de rachat sont fixées en début de contrat auto. Elles restent stables jusqu’à la fin de la location. Le conducteur peut également choisir s’il souhaite ou non verser un apport.
Vous pouvez moduler le prix avant de choisir le modèle de véhicule Fiat 500, à partir de plusieurs options : motorisation, versement facultatif d’un apport, durée de la location, kilométrage annuel, entretien complémentaire…
En résumé, avec le leasing de votre Fiat 500, vous roulez sans contraintes et sans engagement.