Pourquoi faire appel à une fiduciaire ?
Vous êtes indépendant, PME ou particulier ? Vous pouvez donc avoir recours aux services d’une fiduciaire présente sur l’ensemble de la Suisse romande pour optimiser votre gestion financière, comptable, fiscale et administrative.
Une gestion mieux maîtrisée
Une fiduciaire est une entreprise spécialisée dans la gestion financière, comptable, fiscale et administrative. Elle agit en tant que tiers de confiance, en offrant des services professionnels qui vous permettront d’être assisté dans la tenue de vos comptes, vos déclarations d’impôts, votre gestion fiscale, etc. Avec l’accompagnement d’une fiduciaire à Friebourg, certaines de vos tâches administratives comme la gestion des salaires, les contrats, les assurances sociales seront prises en charge. D’ailleurs, vous bénéficierez aussi de conseils financiers, ce qui vous permettra de prendre des décisions éclairées en matière de gestion financière. Des professionnels expérimentés assureront la tenue de vos comptes, en enregistrant les transactions financières, en préparant les bilans, les comptes de résultat et d’autres états financiers. Vous pourrez profiter de services sur mesure qui vous aideront à gérer toutes vos obligations fiscales, et ce, de la préparation au dépôt des déclarations d’impôts, de la planification fiscale en passant par le conseil sur les questions fiscales.
Lire également : Maximiser vos chances d'obtenir un crédit instantané : conseils et astuces
Un accompagnement sur mesure pour ouvrir votre société
Le cabinet vous aidera aussi à créer votre entreprise, en s’occupant des aspects administratifs et en vous conseillant pour que vous vous lanciez dans des conditions optimales. Les experts seront à votre écoute pour mieux vous connaître et obtenir des renseignements pertinents sur votre projet. Ils vous informeront de vos obligations, des contraintes légales auxquelles vous serez soumis en fonction du statut de votre entreprise. Ils vous conseilleront sur les avantages des différentes structures en termes d’aspects fiscaux, couvertures sociales, etc. De ce fait, vous pourrez déterminer la forme la plus appropriée à votre situation et à votre activité. Ils réaliseront toutes les démarches administratives nécessaires pour enregistrer votre société et se chargeront des relations avec votre organisme bancaire, votre notaire et le registre du commerce.
A découvrir également : La fiscalité des sorties en capital en France