Le trading… C’est quoi exactement ?
De nombreux traders et investisseurs potentiels sont curieux de connaître les tenants et les aboutissants du trading. Cela s’explique par le fait que le trading est l’une des activités les plus rémunératrices en ligne aujourd’hui. Alors qu’il n’était auparavant accessible qu’aux grandes institutions, les investisseurs privés peuvent désormais se lancer dans l’aventure grâce à la prolifération des plateformes de trading en ligne.
Si vous souhaitez connaître l’essentiel de ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans le trading, vous le trouverez ci-dessous.
A découvrir également : Quels impôts payez-vous exactement à Dubaï ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que le trading ?
Le trading se définit comme l’action d’échanger un actif contre un autre. Essentiellement, tout ce qui se passe dans le trading, ce sont des achats et des ventes. Si vous êtes un trader, votre objectif est de réaliser un bénéfice en achetant à bas prix et en vendant à un prix plus élevé. La différence représente le bénéfice que vous avez réalisé. La façon la plus simple de commencer est d’apprendre comment trader les options binaires. Dans ce cas, il vous suffit de prédire si le prix va monter ou descendre dans un certain laps de temps.
Des fluctuations des cours des devises ou des actions peuvent être exploitées par les traders qui utilisent un effet de levier élevé et des stratégies de trading à court terme. En particulier, les day traders se concentrent sur les nouvelles qui pourraient provoquer des changements brusques dans les prix du marché. L’utilisation d’événements récents comme des catalyseurs de marché est une pratique courante.
A voir aussi : Quels sont les avantages de visiter une plateforme d’information sur la finance ?
Les attentes et la psychologie du marché sont influencées par des annonces telles que les bénéfices des entreprises, les statistiques économiques et les taux d’intérêt. Les marchés réagissent lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites ou sont dépassées, souvent en effectuant des changements significatifs et rapides qui peuvent entraîner des profits importants pour les traders.
Application du trading aux marchés financiers
Conformément à la loi de l’offre et de la demande, le prix des actions augmente lorsque la demande dépasse l’offre. Le prix de ces actions augmente en raison de l’augmentation de la demande. Toutefois, si l’entreprise connaît des difficultés, les investisseurs vendront leurs actions car ils n’ont plus confiance en l’entreprise.
Comment fonctionne le trading ?
Bien qu’il existe une grande variété de plateformes de trading, elles se résument toutes au même principe de base : l’achat d’une devise et la vente simultanée d’une autre. Les transactions sur le marché des changes (Forex) étaient auparavant effectuées par l’intermédiaire d’un courtier physique. Cependant, avec l’avènement des fournisseurs de services de trading en ligne, les traders ne sont plus limités à un seul endroit pour effectuer leurs transactions.
L’achat et la vente de paires de devises dans le but de spéculer sur les prix est connu sous le nom de trading, et peut être considéré comme une profession en soi. Pour faire du trading, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et un accès à Internet.
Les stratégies pour trader
Le daytrading et le trading intraday sont les deux méthodes de trading les plus populaires. Les daytraders se concentrent sur le trading des fluctuations quotidiennes du marché causées par les nouvelles et autres événements. Le daytrading implique une surveillance constante du marché et l’ouverture et la fermeture de plusieurs positions au cours d’une même journée de trading. Ces positions peuvent rester ouvertes pendant une période plus longue. Le trading intrajournalier est plus souhaitable pour ceux qui disposent d’un temps limité. Vous ouvrez et fermez des positions le même jour lorsque vous pratiquez le trading intraday.
Sur quels marchés puis-je trader ?
Dans le monde d’aujourd’hui, vous pouvez entrer sur n’importe quel marché. Vous avez besoin d’un courtier ou d’une plateforme de trading, qui vous donne accès aux marchés financiers, pour commencer à trader.
Les principaux marchés sur lesquels vous pouvez trader sont les suivants :
- Les cryptomonnaies
- Les devises
- Les matières premières
- Les actions
Comment réaliser des bénéfices sur le marché du trading ?
Le trading est une option viable pour générer des revenus. Les cours des actions, par exemple, sont connus pour fluctuer fréquemment au cours de la journée. Ces fluctuations sont appelées volatilité, et un trader peut en tirer profit. Les ordres peuvent être placés aussi bien sur la hausse que sur la baisse des cours.
Faites du trading efficace en apprenant comment faire.
De nos jours, tout le monde peut acheter, vendre ou faire du trading en ligne. Pourtant, peu de gens parviennent à réussir. L’application d’une stratégie est nécessaire si vous voulez devenir un trader efficace. Vous pouvez facilement trouver des informations sur les stratégies dans notre article précédent concernant ce sujet.