Le meilleur matériel pour miner des bitcoins
Le minage de bitcoins est un processus qui permet de vérifier les autres transactions sur la blockchain. Ce processus de vérifications génère des récompenses pour le mineur. Si vous souhaitez miner des bitcoins, voici quelques idées qui vous renseignent sur le meilleur matériel qui peut vous aider à atteindre votre objectif de minage.
Plan de l'article
Miner des bitcoins avec l’application specific Integrated Circuit (ASIC)
Au début, les mineurs utilisaient le GPU de leur ordinateur pour miner des bitcoins. Avec l’évolution de la technologie, il n’est plus possible d’utiliser ce matériel pour miner le bitcoin. Il faut retenir que le minage de bitcoins aujourd’hui nécessite un matériel très puissant afin d’atteindre les objectifs. Dans les années 2018, L’ASIC (Application specific Integrated) est le meilleur matériel utilisé pour miner le bitcoin. Pour acheter ce matériel, vous devez prendre en compte certains critères, notamment la puissance de hachage, l’efficacité et le prix. Pour avoir un mineur ASIC, vous devez débourser au minimum 1000 euros sans compter les frais d’électricité. Le matériel de minage a besoin d’une alimentation électrique pour son fonctionnement. Ce qui peut couter environ 200 euros. Pour connaître le montant global du mineur ASIC, il est conseillé d’utiliser le calculateur de profit pour le minage de la crypto bitcoin. Avec le calculateur, vous pouvez faire une estimation de vos profits (rentabilité des investissements).
A lire aussi : ChainLink : la crypto qui fait entrer la blockchain dans l’économie réelle
Choisir un pool de minage
Si vous souhaitez miner le bitcoin vous-même, vous devez choisir un pool de minage. Ce qui vous permettra de réaliser des gains. C’est pour cette raison que vous devez rejoindre un pool bien établi et reconnu. La majorité des pools de minage vous demande de payer un frais de 2% sur vos profils réalisé. Pour assurer le fonctionnement du pool, vous devez créer un worker qui est un compte secondaire dont le pool se servira pour suivre vos contributions. Lorsque vous connectez l’alimentation au mineur ASIC, vous y trouverez plusieurs fils que vous devez prendre la peine de les brancher. Vous devez s’assurer du branchement de chacun de ces fils à la carte de hachage du mineur ASIC. Après cette étape, ça ne vous reste qu’à relier le fil de la carte de contrôle au mineur ASIC. Retenez que dans un mining pool, vous avez la possibilité de miner plusieurs cryptomonnaies en immédiat. Chaque monnaie numérique à sa propre blockchain.
Après l’étape du branchement, vous pouvez démarrer le mineur en le branchant à une prise électrique. Si le mineur commence par fonctionner, il y aura une Del qui vous indiquera que le mineur est en marche. Retenez que le mineur prend jusqu’à dix minutes pour être complètement opérationnel.
A voir aussi : Découverte de Cryptoleo 2022 : Une Évidence pour Crypto-casino.bet
Comment configurer le mineur ASIC ?
Pour procéder à la configuration de votre mineur ASIC, vous devez rechercher son adresse IP. Pour cela, il est conseillé de la rechercher dans la page d’administration de votre routeur. Ensuit, insérez l’adresse IP du routeur dans la barre d’adresse de votre navigateur pour accéder à la page d’administration du routeur. Vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel navigateur sur votre ordinateur. De ce fait, le PC doit être connecté au routeur sur lequel est relié votre mineur ASIC. Vous y trouverez l’adresse IP au niveau du manuel de votre routeur. Si vous n’arrivez pas à obtenir, l’adresse à partir du manuel, vous pouvez faire les recherches sur Google pour retrouver l’adresse IP de votre routeur.
Allez rechercher la section des appareils connectés. La page d’administration de votre routeur s’affiche en fonction de sa marque et de son modèle. L’essentiel est de trouver une section qui montre tous les appareils connectés au routeur. Ce qui va vous permettre de trouver le mineur ASIC. Vous pouvez à présent appuyez sur le mineur. Vous devez le retrouver dans la liste de tous les appareils branchés au routeur. Cliquez directement dessus pour afficher ses informations.
Appuyez sur configuration du mineur. Dès sa configuration, vous constaterez que le matériel va se mettre à miner immédiatement. Retenez que les gains de ce minage ne vous reviennent pas de droit dans cette condition. Pour que cela soit dans votre compte, vous devez insérer les informations de votre pool de minage. Après avoir renseigné les informations, vous pouvez cliquer sur la configuration du mineur pour le configurer. Ce qui va vous permettre de recevoir les gains du minage.