Et si vous choisissiez un partenaire bancaire en ligne ?
De nos jours, de nombreuses solutions se proposent à nous lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire. Depuis de nombreuses années maintenant, les établissements bancaires physiques ont accueilli des millions de clients dans tous les pays du monde. Néanmoins, avec l’avènement du numérique, les établissements bancaires en ligne gagnent du terrain année après année.
Il s’agit justement du sujet de cet article.
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Plan de l'article
La banque en ligne, une solution à dimension humaine
Lorsqu’il s’agit d’un compte en banque en ligne, nombreuses sont encore les personnes hésitantes. Effectivement, elles pensent à tort qu’il est question d’un service virtuel dans lequel elle ne dispose d’aucune assistance en cas de problème. Vous l’aurez compris, la dimension humaine est encore importante de nos jours, et ce, pour des millions de consommateurs. Afin de pallier ce genre de crainte, les établissements bancaires ont su réagir en proposant des services permettant d’obtenir de l’aide auprès de conseillers véritablement humains. En effet, au moindre problème, à la moindre interrogation, en tant que client, il est tout à fait possible de contacter une personne pour être accompagné dans vos démarches. Vous pouvez par exemple prendre contact grâce au chat en ligne. Dans de nombreux cas, les conseillers se proposent de vous rappeler sur votre téléphone pour vous venir en aide. Il n’y a donc aucune raison d’être inquiet.
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Les avantages de la banque en ligne
Bien que les banques physiques soient efficaces, permettant notamment d’être écouté et accueilli par des personnes à l’instant T, les établissements bancaires en ligne proposent, eux aussi, de bénéficier d’un certain nombre d’avantages.
C’est notamment le cas avec :
- des tarifs de fonctionnement moins onéreux ;
- l’absence de frais liés aux transactions ;
- la possibilité d’accéder 7J/7 et 24 H/24 à vos comptes bancaires ;
- la gestion autonome des transactions.
Enfin, les banques d’aujourd’hui présentes sur internet proposent des applications dédiées à votre compte bancaire que vous pouvez installer sur votre smartphone. Ces dernières sont pratiques, car elles vous permettent d’avoir la main mise sur l’ensemble de vos flux financiers sans avoir à demander l’aide de quiconque.
Ne pas négliger la sécurité de vos données personnelles
Bien sûr, sur internet, lorsqu’on songe aux nombreuses tentatives de piratage et au nombre d’escrocs en tout genre mettant tout en œuvre pour atteindre leur objectif, la question de la sécurité se pose. En tant que client d’un établissement bancaire en ligne, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, car il existe dans chaque banque un service dédié à la sécurité de vos données personnelles. Tout d’abord, vos données sont cryptées et indéchiffrables. De même, sont mis en place des systèmes d’authentification afin de s’assurer qu’il s’agit bien de vous lorsqu’une tentative de connexion à votre compte bancaire se pose. Si vous effectuez des transactions en ligne, des achats sur internet, vous remarquerez qu’il est possible de mettre en place un système d’authentification à 2 facteurs. Concrètement, à chaque paiement réalisé sur internet, avant que la transaction ne soit effectuée, vous devez la justifier vous-même grâce à l’application dédiée sur votre smartphone.