Dans quelles cryptomonnaies investir en 2023
Depuis plus d’une décennie maintenant, avec la création du bitcoin, une nouvelle tendance est apparue. Toutes les catégories de personnes, du grand public aux grandes personnalités, adoptent ce moyen de paiement indépendant et investissent également leur argent. Même si les banques s’efforcent de dire au public qu’il ne s’agit pas d’une vraie monnaie, les crypto-monnaies continuent de connaître un franc succès. Si le bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue, il n’est cependant pas le seul. Zoom sur trois monnaies virtuelles qui se rencontrent avec succès et offrent de sérieuses opportunités d’investissement.
Plan de l'article
L’Ethereum
Cette monnaie virtuelle fait partie de la deuxième génération de monnaie virtuelle, si l’on considère le bitcoin comme la première. Lancée en 2015, c’est la deuxième crypto monnaie indépendante derrière le bitcoin. En termes de capitalisation boursière, l’Ethereum représente 20 % du marché total de la cryptomonnaie.
A voir aussi : Découverte de Cryptoleo 2022 : Une Évidence pour Crypto-casino.bet
Cette monnaie est d’ailleurs plus accessible que le bitcoin à cause des prix exorbitants de ce dernier. En moyenne, il faut débourser environ 1 600 € pour acheter un Ethereum alors que le bitcoin coûte près de 23 000 €. Vous pourrez donc très bien y faire des investissements pour espérer de futurs gains. Vous pourrez pour cela vous rendre sur crypto-neet.fr pour avoir les dernières actualités sur cette monnaie ainsi que d’autres monnaies virtuelles. Cela vous permettra de prendre des décisions d’investissement éclairées.
Le ripple
C’est également l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses et qui méritent votre attention en ce moment. Il a été lancé en 2012, un peu plus tôt que l’Ethereum et est aujourd’hui la troisième monnaie virtuelle par capitalisation boursière. Le ripple fonctionne comme un système de règlement brut.
Lire également : Comment copier un trader sur eToro ?
Très rapide et réputé plus efficace que le bitcoin, il permet de réduire les délais d’attente des banques. Pour les transactions internationales, il permet même de limiter le taux de change monétaire. Cela en fait une option attrayante pour les institutions financières et les banques qui cherchent à accélérer leurs processus de règlement.
Avec sa position solide sur le marché de la crypto monnaie et ses fonctionnalités avancées, il attire l’attention des investisseurs et des acteurs de l’industrie financière. Vous pourrez donc choisir cette monnaie pour vous lancer.
Le litecoin
Le litecoin a été lancé en 2011 après une modification du code du Bitcoin. Il fonctionne sous licence libre et peut être considéré comme un moyen de paiement complémentaire au Bitcoin. L’une des principales différences réside dans sa capacité à traiter les transactions plus rapidement, grâce à son algorithme de minage plus efficace. Cette rapidité de transaction en fait une option attrayante pour ceux qui recherchent une cryptomonnaie plus pratique. Il est accessible (moins 70 $) et monte en puissance depuis de nombreuses années. C’est donc une superbe alternative pour un projet d’investissement.
En matière de sécurité, le litecoin propose également des améliorations par rapport au Bitcoin. Son protocole utilise un algorithme de hachage différent, ce qui rend le stockage des litecoin plus sûr. Les investisseurs apprécient cette fiabilité accrue et considèrent le litecoin comme une alternative solide pour diversifier leur portefeuille de cryptomonnaies.