Comment trader sur Metatrader 4 : les conseils
La majorité des traders dans le monde utilisent la plateforme de trading MetaTrader 4. Celle-ci dispose de fonctionnalités impressionnantes qui permettent aux traders de tous niveaux de trouver satisfaction. Grâce à son ensemble d’outils et d’analyses avancées, vos prises de décisions de trading se font aisément. Néanmoins, vous devriez prendre connaissance de quelques notions afin de bien trader sur MetaTrader 4.
Plan de l'article
Trader avec les ordres sur MetaTrader 4
L’interface de la plateforme MetaTrader 4 dispose de nombreux onglets, fenêtres et boutons. Soyez sans crainte, c’est juste une question de temps pour maîtriser tous ces outils. Lorsque vous êtes sur votre compte MetaTrader 4, l’idéal est d’apprendre d’abord comment placer un ordre. Celui-ci désigne une demande que vous adressez à un coursier afin d’exécuter une transaction à votre nom.
A lire aussi : Comment, pourquoi et où investir ses premiers euros ?
En fonction des conditions dans lesquelles les transactions sont réalisées, il existe des ordres au marché, attente et Stop. Le Terminal-fenêtre Trader est disponible pour vous fournir toutes les informations par rapport à ces derniers. Ainsi, vous pouvez suivre les données comme le nombre d’ordres et positions, les prix d’ouverture, les volumes, les ordres stop et les statuts de votre compte.
Le bouton “Nouvel Ordre” par exemple vous permet d’ouvrir un trade au marché. Cliquez sur celui-ci ensuite une boîte de dialogue va s’afficher automatiquement. Sélectionnez la paire de devise que vous désirez trader. Validez le “Market exécution”, mais la taille de la position à ouvrir est requise par la suite. Enfin vendez ou achetez votre paire de devise.
A lire également : Comment investir en actions ?
Exécuter un ordre en attente et modifier un ordre
Les trois modes d’exécutions de MetaTrader 4 rendent le système de trading plus flexible. En effet, vous pouvez exécuter un ordre en attente instantanément, à la demande ou au marché. Il vous suffit de choisir celui qui est adapté à votre situation de trading. Cliquez sur le bouton “Nouvel Trade” pour matérialiser votre choix. En sélectionnant la paire de devise à trader, une liste type commande apparaîtra. Sur cette dernière, choisissez l’ordre en attente adéquat. Vous pouvez à présent vendre ou acheter la paire.
Le prix que vous souhaitez entrer sur le marché doit être mentionné pendant que vous sélectionnez le type d’ordre. N’oubliez pas de préciser la taille de la position en remplissant les zones d’arrêt et de prise de profit. Afin d’entrer votre trade, il faut cliquer sur le bouton “Placer”
Par ailleurs, l’onglet Trade vous sert à modifier un ordre. Les différentes transactions y figurent. Ainsi, vous pouvez changer les prix d’entrée, les tailles de la position, les pertes d’arrêt et les objectifs de profit.
Analyser les marchés du trading sur MetaTrader 4
En trading, le mieux est de prendre des bonnes décisions. Les outils d’analyse technique de MetaTrader 4 vous facilitent la tâche. Il s’agit notamment de 30 indicateurs intégrés, plus de 6500 indicateurs personnels gratuits et 700 payants. Grâce à ceux-ci, vous pouvez faire des prévisions concernant le mouvement des taux de change. En plus, ils vous permettent de définir le niveau de Stop Loss et de Take profit, les entrées et sorties du marché. Vous pouvez également utiliser les 24 objets d’analyse de MetaTrader 4 pour analyser amplement le marché de trading. Ces objets sont constitués des lignes, canaux, formes et flèche, outils de Gann et de Fibonacci.