Comment Jeff Bezos a commencé ?
Quand on demande aux entrepreneurs technologiques actuels et futurs qui ils regardent le plus, ils donnent les noms habituels : Steve Jobs, Elon Musk, Mark Zuckerberg, et peut-être quelques-uns mentionneront Bill Gates. Mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de gens qui appellent Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon.
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Cet entrepreneur analytique, méthodique, rapide à rire brainiac n’obtient pas l’attention qu’il mérite. Il n’a pas le charisme de Steve Jobs, dirige une marque automobile comme Tesla, obtient la publicité de Zuckerberg (qui lui avait consacré un film entier) ou partage la richesse de Bill Gates. Mais à mon avis, il mérite d’être impliqué dans tous ces entrepreneurs, peut-être même en tête de liste.
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Bezos fait plus que gérer un magasin. Il est également dans de nombreuses autres entreprises, dont une société spatiale privée appelée Blue Origin.
Et il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre de ce summa cum laude diplômé de Princeton. Lire pour en savoir plus sur certaines de ses philosophies d’affaires.
Plan de l'article
- 1. Être têtu et flexible
- 2. Bâton avec deux pizzas
- 3. N’arrêtez jamais d’expérimenter
- 4. Soyez prêt à découvrir
- 5. La pensée à long
- 6. Expériences, volonté d’inventer et innovation tous ensemble
- 7. Présentez et discutez des mémorandums, pas de diaporamas
- 8. Obsédé par les clients
- 9. Basez votre stratégie sur des choses qui ne changent pas
- 10. Identifier et éliminer les risques
- 11. Mettez-vous au travail maintenant pour éviter les regrets plus tard
- 12. Bezos donne des conseils aux entrepreneurs
- Autre Bon Jeff Bezos Tidbits :
1. Être têtu et flexible
Selon Bezos, les bons entrepreneurs doivent être têtus et flexibles. Quand il parle d’Amazonie, Bezos dit : « Nous sommes têtus en termes de vision. Nous sommes flexibles en termes de détails. »
Adhérer à la vision est la première partie, et être souple sur les tactiques est la deuxième partie. Bezos ajoute : « Si vous n’êtes pas têtu, abandonnez les expériences trop rapidement. Et si vous n’êtes pas flexible, vous vous frappez la tête contre le mur et ne voyez aucune autre solution à un problème que vous essayez de résoudre. »
C’ est un défi d’être têtu et flexible. Bezos met en garde : « La chose à propos de l’invention, c’est que vous devez être à la fois têtu et flexible, plus ou moins à la fois. Le plus difficile est de savoir quand être lequel ! »
Une des choses que j’ai entendues au sujet des entrepreneurs, c’est qu’ils sont intrinsèquement des individus têtus. sont les « leaders naturels » qui aiment prendre les devants et faire les choses à leur façon. En ce sens, il semble qu’ils soient étroitement impliqués dans les détails tactiques et la vision. Donc, si avoir des qualités naturelles de leadership est bonne, l’une des caractéristiques qui définissent les bons entrepreneurs est flexible dans le détail. Demandez à l’homme qui a construit une entreprise de 0 à plus de 117 000 employés. Il sait probablement quelques choses sur le leadership.
2. Bâton avec deux pizzas
Bezos semble croire en de petits groupes autonomes. (Peut-être que les racines pour cela remontent à son époque en tant que PDG de startup.) Il croit en une « règle des deux pizzas » pour les équipes, ce qui signifie que les groupes devraient être assez petits pour se nourrir de seulement deux pizzas. Cela fonctionne généralement pour environ 5 à 7 personnes dans une équipe.
Chez Amazon, les équipes avec deux pizzas ont créé la fonctionnalité Gold Box que nous offrons aujourd’hui Toujours voir :
À mesure que les équipes grandissent, elles ont tendance à devenir moins efficaces. Cette inefficacité réduit la production de l’équipe et conduit au gaspillage. Alors gardez les équipes petites et les faire tester.
3. N’arrêtez jamais d’expérimenter
J’ adore cette citation de Bezos :
« Si vous doublez le nombre d’expériences que vous faites chaque année, vous doublerez votre inventivité. »
Si vous demandez à la plupart des PDG, ils vous diront que l’expérimentation est nécessaire pour leur entreprise. C’est ainsi que les nouvelles innovations émergent et comment elles restent compétitives sur le marché. Les entreprises automobiles ont des concept-cars ; les entreprises alimentaires expérimentent de nouveaux aliments et de nouveaux goûts ; les entreprises de détail expérimentent le placement de produits et l’environnement d’achat ; les sociétés pharmaceutiques reposent sur des expériences ; les entreprises technologiques ont des « laboratoires » tels que Google Labs ; et de nombreux entreprises, telles que Google, permettent à leur travailleurs à expérimenter. Même les équipes sportives expérimentent avec de nouveaux jeux et/ou joueurs. L’expérimentation est partout et arrive toujours.
Chez Amazon, l’expérimentation et la volonté de le découvrir ont toujours fait partie de la culture. Ce n’est pas secondaire ou quelque chose qui « doit être fait parce que tout le monde le fait ».
Tests ou publicité à la télévision
Dans les premiers jours d’Amazon, les dirigeants voulaient savoir si cela valait la peine de placer des annonces à la télévision. Ils ont donc cherché deux marchés avec un bon mélange de données démographiques des clients sur lesquels ils se concentrent, et ils pensaient que Portland et Minneapolis étaient les meilleurs. Ils ont fait un test pendant 16 mois, ce qui est beaucoup plus long que la plupart des entreprises ne le feraient expérimenter. Mais Bezos a dit qu’Amazon était « incroyablement fixé » et que c’était un « test long et coûteux, mais nous étions vraiment déterminés à le faire pour notre entreprise une fois pour toutes comprendre. »
Bien que les annonces aient donné à Amazon une légère augmentation des ventes, Bezos a fait valoir qu’il ne suffisait pas de justifier les coûts. Alors que cette expérience était longue, elle s’est avérée utile pour la stratégie d’Amazon.
Offrez la livraison gratuite pour les commandes de plus de 25$
Les frais d’expédition ont empêché beaucoup de gens de commander en ligne. (Ainsi, un produit n’a pas reçu le jour où ils l’ont commandé.)
Amazon propose actuellement la livraison gratuite pour les commandes de plus de 25$, appelé programme d’expédition Super Saver. Vous pouvez calculer cela et voir qu’une entreprise avec de faibles marges comme Amazon ne peut pas le faire de manière rentable. Ils devraient relever le seuil de $25.
Les maths disent que vous ne devriez pas le faire, mais les clients vous disent de le faire. De quel côté penses-tu que Bezos a choisi ?
Le côté du client. Surprenant pour un diplôme d’ingénieur comme Bezos, mais pas surprenant pour le client obsédé PDG qu’il est.
Bezos a donc mené l’expérience Super Saver Shipping de 25$ et a finalement constaté que bien qu’il ne soit pas bon à court terme, il paie à long terme, parce que vous avez augmenté la fidélité des clients avec une fréquence plus élevée de commandes.
Offrir un plan d’expédition mensuel
Que se passe-t-il si un client ne veut pas vérifier et modifier chaque commande pour s’assurer qu’elle dépasse 25$ ? Regardez Amazon Prime. Essayez de faire les calculs sur ce sujet et voir comment il se trouve :
- Le client paie 79$ Amazon par an
- Le client recevra une livraison gratuite en deux jours pour toute commande de n’importe quelle taille, selon le produit est disponible auprès de Prime
- Les clients obtiennent également un nombre illimité de films et de séries TV sur Prime Instant Video
Dans ce modèle, même si le client ne fait que quelques petites commandes par an, les mathématiques il y a un peu favorable pour. Mais Amazon et Bezos parient (et espèrent) que le client Prime passera des dizaines de commandes. Malheureusement, le nombre de commandes plus élevé signifie plus de frais d’expédition pour Amazon.
Mais c’est la bonne chose pour Amazon – parce qu’ils ont tant de commandes provenant du monde entier, ils peuvent choisir parmi un large éventail de fournisseurs d’expédition et négocier des prix. Lorsque Amazon dispose de cet effet de levier, ils peuvent maintenir leurs frais d’expédition à un niveau bas.
Interrogé sur son plus gros appel téléphonique, Bezos a dit à propos de Prime :
« C’est un buffet à volonté, 79$, qui vous donne la livraison gratuite en deux jours sur tout ce que vous achetez pendant un an. Quand on fait des maths dessus, ça vous dit toujours de ne pas le faire.
Jusqu’ à présent, les gens ont embauché Prime, qui compte maintenant plus de 3-5 millions d’abonnés. Et dans l’esprit de Bezos, lorsque les intérêts du client et de l’entreprise sont alignés, le succès se produit.
Une dernière remarque de Prime : ils considèrent le coût de Prime comme faisant partie du marketing. Dans leur plus récent S-1 (pour le 3e trimestre), ils notent :
« Bien que les coûts associés aux abonnements à Amazon Prime et aux autres offres d’expédition ne soient pas inclus dans les frais de marketing, nous considérons ces offres comme des outils marketing mondiaux efficaces et nous avons l’intention de les proposer indéfiniment. »
Tout indique que l’expérience Prime a fonctionné favorablement pour Amazon et ses clients.
Mesure des expériences
Comme je l’ai dit, l’expérimentation fait partie de la culture amazonienne. Il en va de même de la mesure des expériences.
Quand quelqu’un vient avec une idée pour une expérience, Bezos dit souvent : « Nous pouvons mesurer cela. » C’est révélateur parce qu’il montre que l’une de ses premières pensées est de savoir si elles peuvent mesurer une expérience.
Si quelqu’un vient à vous avec une idée, la première question que vous devez vous poser est : « Pouvons-nous mesurer cela ? »
Même si vous pouvez le mesurer, et les résultats disent que vous ne devriez pas le faire, cela ne signifie pas toujours que vous ne devriez pas. Bezos dit : « Parfois, nous mesurons les choses et voyons qu’elles nuisent vraiment à la vente à court terme, et nous le faisons quand même ». Bien qu’ils puissent nuire à court terme, ils peuvent en bénéficier à long terme. Si c’est bon pour les clients, c’est un bon indicateur que vous devez rendre cette pratique expérimentale permanente.
Continuer à expérimenter
Toutes les expériences Amazon ne réussissent pas. Voici quelques échecs d’Amazon :
A9 Recherche :
Enchères :
PayPhrase :
( Du 17-10/2014 cette vidéo a été supprimée) Et Bezos est d’accord avec ces échecs. Ces expériences ne sont que des paris que chaque entreprise fait. Lors d’une conférence téléphonique de juin 2011, interrogée sur le long terme et l’exécution, Bezos a déclaré :
« Si vous regardez quelque chose comme ça, remontez dans le temps quand nous avons commencé à travailler sur Kindle il y a près de sept ans… Tu dois juste placer un pari là. Si vous placez assez de ces paris, et si vous les placez assez tôt, aucun d’entre eux n’a jamais mis la société en place. Au moment où vous déployez l’entreprise, cela signifie que vous n’avez pas inventé trop longtemps. »
Dans une autre interview, en se référant à l’échec de la recherche A9 et d’autres expériences, Bezos dit :
« Si vous décidez que vous ne ferez que les choses que vous savez qui vont fonctionner, vous allez laisser beaucoup de chances sur la table. Les entreprises sont rarement critiquées pour les choses qu’elles n’ont pas essayé. Mais ils sont souvent critiqués pour ce qu’ils ont essayé et échoué. »
L’ expérimentation peut être un précurseur de l’innovation, alors assurez-vous d’expérimenter toujours.
4. Soyez prêt à découvrir
J’ ai des pièces sur la culture de l’invention sur Amazon dispersés sur ce post, mais il ya un point important que je voudrais souligner.
Vous avez déjà remarqué combien de produits et services Amazon offre ? Vous pouvez remonter cela à la philosophie de Bezo d’expérimentation rapide et d’inventions. En ce sens, Bezos est l’anti-Steve Jobs. Apple propose seulement quelques produits, mais Amazon en offre des dizaines. Au bas de la page d’accueil Amazon, vous pouvez voir la large gamme de produits et services qu’ils offrent :
L’ invention est très importante pour Bezos et son équipe chez Amazon. Il appelle beaucoup les mots « pionniers » et « explorateurs » pour décrire son équipe chez Amazon. Il recherche des gens qui aiment inventer et recherchent toujours des façons d’améliorer les produits.
Bezos est même un inventeur lui-même. Qu’il s’agisse de son horloge de 10 000 ans (ce qui est tout à fait un défi technique), de sa société spatiale Blue Origin, de son système d’airbag breveté pour téléphones, de la cuisinière qu’il comme un enfant inventé, ou ses efforts avec Amazon, Bezos aime le savoir. Il l’apprécie (avec l’ingéniosité) chez ses employés et l’encourage. Bezos a dit que l’une de ses choses préférées est de travailler en équipe et de remue-méninges. Évidemment, il est passionné par les inventions.
Si vous êtes un entrepreneur, quel que soit le domaine, vous aimez inventer et construire des choses. Que vous soyez Henry Ford qui construisent une voiture, les frères Wright construisent un avion ou un ingénieur logiciel inventant de nouveaux logiciels. C’est dans tous les bons ADN entrepreneuriaux. L’amour du remue-méninges, de l’expérimentation et du jeu sont des caractéristiques fondamentales des inventeurs et des entrepreneurs.
L’invention et les inventeurs poussent le monde en avant. Une de mes citations préférées est d’être un inventeur et un explorateur :
Bezos, son équipe chez Amazon, et des entrepreneurs du monde entier qui sont toujours curieux explorateurs.
5. La pensée à long
Si vous ne pouvez savoir qu’une chose à propos de Bezos, il devrait être qu’il pense à long terme.
Une fois interrogé sur la croissance des ventes d’Amazon, Bezos ne pouvait même pas se souvenir du taux de croissance exact, quelque chose de rare pour un PDG. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne savait pas, il a dit :
« Je pense à quelques années. J’ai déjà oublié ces chiffres. »
Amazon Retail existe depuis 1994, vous vous souvenez de ces ordinateurs et des tout premiers jours d’Internet ? Bezos savait alors que les gens achèteraient des produits. Il a dit que ces jours étaient l’un de ses plus durs. Il essayait de collecter 1 million de dollars pour faire décoller Amazon. Mais obtenir ce million de dollars a été incroyablement difficile. Il a dit qu’il a parlé à 60 personnes, et 22 personnes lui ont donné 50 000$.
Pourquoi était-ce si dur ? Les gens ne savaient pas ce qu’était Internet. Bezos a déclaré : « La première question que la la plupart d’entre eux avaient été, « Qu’est-ce que l’Internet ? » Pensez-y — la plupart des gens ne savaient pas ce qu’était Internet. Bezos l’a fait, et il savait que les gens achèteraient des produits. C’est sa vision et sa pensée à long terme au travail.
Y a-t-il quelque chose aujourd’hui que la plupart d’entre nous ne sont pas au courant, mais Bezos planifie déjà ? Restez à jour.
Il est clair que la pensée à long terme exige beaucoup de patience. Cela est particulièrement vrai si vous êtes le PDG qui devrait également se concentrer sur les activités quotidiennes. Et cela nécessite que vous soyez mal compris pendant longtemps. Ça fait partie de la construction de quelque chose de nouveau.
Bezos dit que « Moi aussi les entreprises n’ont pas réussi si bien au fil du temps. » Vous devez donc inventer et être prêt à être mal compris. Parce que tous les perturbateurs sont des inventeurs. Et moi aussi, les entreprises ne sont pas des inventeurs.
En effet, il le reconnaît souvent avec Amazon : A9 était un moi — aussi de Google, Auctions était un moi — aussi d’eBay, etc.quand on leur a demandé s’ils vont entrer dans la brique et le mortier, Bezos a dit :
« Une des choses que nous ne faisons pas très bien chez Amazon est une offre de produits moi-too. Donc quand je regarde les magasins physiques, c’est très bien servi, les gens qui exploitent les magasins physiques sont très bons pour ça… la question que nous aurions toujours eu avant de commencer avec quelque chose comme ça est : Quelle est l’idée ? Qu’est-ce que nous ferions de ce qui serait différent ? Comment serait-ce mieux ? Nous ne voulons pas seulement faire des choses parce que nous pouvons les faire… nous ne voulons pas être superflus.
Il affirme également que la réflexion et l’expérimentation à long terme devraient être un ingrédient fondamental de l’entreprise :
« Vous avez besoin d’une culture qui offre des idées petites et novatrices et qui encourage les idées des cadres supérieurs. Afin que les idées innovantes portent leurs fruits, les entreprises devraient être prêts à attendre « 5-7 ans, et la plupart des entreprises ne prennent pas horizon temporel.
La pensée à long terme et le fait de ne pas être obsédé par les finances trimestrielles est :
- Bon pour les clients, comme nous le voyons avec l’exemple d’Amazon $25 frais d’expédition. Il ne sert à rien de se concentrer uniquement sur les rendements à court terme lorsque vous prévoyez d’être là à long terme.
- Bon pour l’entreprise, parce que vous pouvez être plus ouvert à l’innovation si vous pensez et vous concentrer sur le long terme.
Éviter quelque chose de plus tôt à faire parce que c’est mauvais à court terme est une mauvaise stratégie. Certaines choses ne seront pas immédiatement payantes. Concentrez-vous sur le long terme et obtenez de meilleurs résultats. Le court terme est un mauvais prédicteur à long terme.
« Si nous réfléchissons à long terme, nous pouvons réaliser des choses que nous ne pourrions pas réaliser autrement. »
Jeff Bezos
6. Expériences, volonté d’inventer et innovation tous ensemble
Donc, nous savons que Bezos et son équipe chez Amazon aiment expérimenter. Et si vous aimez expérimenter, vous devez avoir une volonté d’inventer, qui est l’une des pierres angulaires d’Amazon. Cette expérience, combinée à la volonté d’inventer, constitue l’innovation. Et lors de son discours en novembre 2012 sur la re : Invent conférence Bezos explique comment :
Innovation = Expérimenter Volonté de le savoir
Voici une citation de lui à re : Invent :
« Il y a quelques choses… si vous voulez être une entreprise innovante que vous devez faire.
« Tout d’abord, je pense que l’innovation est un point de vue. Vous devez sélectionner des personnes qui font partie de l’entreprise qui veulent innover et explorer. Être une entreprise pionnière et un explorateur n’est pas pour tout le monde.
« Certaines personnes se réveillent le matin et obtiennent leur énergie et ce à quoi ils pensent dans la douche ou quand ils entament leur processus de planification annuelle ou comment vous y pensez : qui sont les trois sociétés que nous allons tuer cette année ? C’est la mentalité de la victoire. Et c’est une mentalité axée sur les concurrents plutôt qu’une mentalité orientée vers le client. Et cette mentalité peut réussir, d’ailleurs, donc je ne bouge pas que l’approche pionniers et explorateurs soit la seule efficace.
« Lorsque vous attirez des gens qui ont l’ADN des pionniers et l’ADN des explorateurs, vous construisez une compagnie de personnes partageant les mêmes idées qui veulent inventer. Et c’est ce à quoi ils pensent quand ils se lève le matin : comment allons-nous travailler en arrière avec les clients et construire un excellent service ou un excellent produit ? C’est un élément important pour l’invention. Et cette partie est amusante, en passant, donc si vous êtes la bonne personne et que vous voulez inventer, vous aimez le changement, et tout ce que vous voyez lorsque vous vous déplacez dans le monde, vous pensez comment il peut être amélioré, c’est juste amusant et chez Amazon au cours des 18 dernières années, un tel groupe de personnes a attiré et nous avons une tonne de plaisir de le faire.
« Maintenant, il y a quelques autres choses qui sont essentielles à l’innovation et à l’invention qui ne sont pas si amusantes. L’un d’eux est que vous devez avoir une volonté d’échouer. Vous devez avoir une volonté d’être mal compris pendant longtemps. Si vous faites quelque chose d’une manière nouvelle, et je me fiche de ce que c’est, les gens vont d’abord mal comprendre cela par rapport à la manière traditionnelle. Et il y aura des critiques bien intentionnées qui veulent généralement le meilleur résultat, mais ils s’inquiètent de cette nouvelle façon. Et, bien sûr, il y aura aussi des critiques égoïques qui ont un intérêt particulier dans le traditionnel. Ils ont relié certains flux de profit à la manière traditionnelle… Si vous ne voulez jamais être critiqué, pour l’amour de Dieu, ne faites rien de nouveau .
« Donc c’est bon, bien que si vous avez la volonté d’être mal compris pendant de longues périodes, si vous êtes disposé à échouer, alors ce que vous pouvez faire, c’est augmenter votre rythme d’expérimentation. Les inventions réussies sont donc des inventions dont les clients se soucient. Il est en fait relativement facile d’inventer de nouvelles choses dont les clients ne se soucient pas. Mais l’invention réussie, si vous voulez faire beaucoup de cela, vous devez augmenter votre vitesse d’expérimentation et que vous pouvez voir comme un processus — comment allez-vous organiser vos systèmes, vos employés, tous vos biens, votre propre vie quotidienne et comment vous passez du temps, comment augmentez-vous ces choses pour accélérer expérience pour augmenter ? Parce que toutes vos expériences ne vont pas fonctionner. »
7. Présentez et discutez des mémorandums, pas de diaporamas
Dans une interview avec Charlie Rose, Bezos dit :
« Le type traditionnel de réunion d’affaires est que quelqu’un est devant la salle et présente une sorte de diaporama. À notre avis, vous obtenez très peu d’informations de cette façon, vous obtenez des points de puces. Le est facile pour le présentateur, mais difficile pour le public. Donc, au contraire, ce que nous faisons, c’est que toutes nos réunions sont structurées autour d’un mémo narratif de 6 pages. Et si vous écrivez vos idées en phrases complètes et en paragraphes complets, cela donne une plus grande clarté de la pensée. »
Si vous arrivez dans un flux d’écriture, vous remarquerez qu’il se passe quelque chose d’incroyable. Votre cerveau produit des pensées et des idées plus rapidement que vos doigts ne peuvent les taper. Vous êtes tous dans la zone. C’est une expérience excitante mais mouvementée, parce que vous voulez écrire toutes les pensées pour ne pas les oublier.
La création de diaporamas n’affecte pas cela. Même si c’est possible, vous êtes obligé de limiter votre pensée aux points les plus importants. Écrire 6 pages oblige l’auteur à réfléchir à travers les choses, et la lecture et la discussion permettent au public de comprendre toutes les pensées de l’auteur. vue.
8. Obsédé par les clients
« L’accent mis sur le client rend une entreprise plus résiliente. »
Jeff Bezos
Chez Amazon, il y a une ligne de pensée commune :
« Commencez avec le client et travaillez en arrière.
» Bezos a dit à maintes reprises que vous vous concentrez sur les besoins du client et que vous travaillez ensuite en arrière. Dans son entretien avec Charlie Rose, il dit :
« Nous ne sommes pas un concurrent obsédé, nous sommes obsédés par les clients. Nous commençons par le client et nous travaillons en arrière. »
Lorsque vous travaillez en arrière, vous commencez par le client et ses besoins et problèmes. C’est le contraire de ce que font certaines entreprises, à savoir : elles proposent des idées, construisent un produit et voient si les clients l’aiment.
Bezos croit fermement que ce qui est le mieux pour le client s’avère finalement le meilleur pour l’entreprise. Lors de la conférence 2012 re : Invent, il a déclaré :
« Si nous mettons les choses que nos intérêts sont alignés sur nos clients, cela fonctionnera vraiment bien pour les clients à long terme et cela fonctionnera vraiment bien pour Amazon. »
Voici quelques exemples d’Amazon axé sur le client, parfois ils ont mis de l’avant pour son propre retour à court terme d’Amazon.
Aider les clients à éviter les doubles commandes accidentelles
Amazon a remarqué que certains de ses clients commandaient accidentellement des produits qu’ils avaient précédemment achetés sur Amazon. Par conséquent, ils ont décidé d’aider leurs clients en plaçant un avertissement sur les pages produits où le client a déjà commandé le produit. Voici un exemple :
Amazon l’a mesurée et a remarqué qu’elle a diminué ses ventes, mais elle croit que cela conduira à une plus grande fidélisation des clients.
Bien sûr, il est impossible de dire si cela conduira à plus de loyauté des années plus tard. Mais Bezos a dit :
« Vous devez utiliser votre jugement. Dans de tels cas nous disons : « Soyons simples. Nous savons qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui est bonne pour les clients. Faisons-le. »
Permettre aux concurrents de faire de la publicité sur votre site
Dans un autre exemple classique d’Amazon qui place les clients pour des retours à court terme, Bezos a décidé de laisser ses concurrents annoncer leurs prix sur Amazon.
Ça semble fou, non ? Laissez les concurrents annoncer leurs prix sur votre site Web. Bezos l’a fait parce qu’il pensait que ce serait mieux pour les clients. Il dit :
« La décision a été très controversée au sein de l’entreprise. Il y avait beaucoup de peur autour d’elle. »
Il a décidé qu’il était préférable de donner plus de choix aux clients.
Nous voyons toujours cette fonctionnalité sur Amazon aujourd’hui :
Inviter des commentaires clients
Une autre caractéristique que nous voyons sur les pages produits est les commentaires des clients. C’est un autre cas où vous pensez qu’Amazon a de mauvaises critiques pour un produit parce qu’ils peuvent avoir quelqu’un retenu sur un achat. Mais Bezos a déterminé que les avis sont meilleurs pour le client :
« Lorsque nous avons commencé à faire des évaluations clients, cela a été extrêmement controversé. J’ai reçu des lettres d’éditeurs disant : « Vous ne comprenez pas vos affaires. Vous gagnez de l’argent quand vous vendez des choses. Obtenez ces commentaires négatifs de la part des clients. « Nous n’avons jamais rien fait de véritable valeur qui n’était pas au moins un peu controversé quand nous l’avons fait. Mais si vous voulez être un pionnier, vous devez vous sentir à l’aise pour être mal compris. »
Avec tous les commentaires qu’ils ont recueillis au fil des ans, Amazon est devenu une ressource pour les personnes qui recherchent des produits. C’est mon aller à la place pour toutes les critiques de produits (sauf les films et la musique). Bezos qui prennent le côté du client, s’avère être utile pour son entreprise. Ignorer les éditeurs (qui lui ont donné dire qu’il ne sait pas ce qu’il fait) est l’une de mes histoires préférées sur lui. Les clients pour les éditeurs sont la leçon ici.
Utiliser les nouvelles technologies pour satisfaire les clients
Même en ce qui concerne le rythme rapide des changements technologiques, Bezos cherche à savoir comment cela peut profiter aux clients.
Dans son entretien avec Fast Company en août 2004, Bezos a déclaré :
« Nous avons ces choses bizarres dans notre entreprise », dit-il. « Les matières premières que notre entreprise fabrique — comme la puissance de traitement du processeur, la bande passante et l’espace disque — deviennent deux fois plus chères tous les 12 à 18 mois. L’espace disque est 30 fois moins cher aujourd’hui qu’il y a cinq ans. Trente fois moins cher ! Donc, les vraies questions sont : « Que pouvez-vous faire avec 30 fois plus d’espace disque, 20 fois la puissance de calcul et 30 fois la bande passante ? Ok, comment vas-tu rendre les clients heureux à ce sujet ? Il s’avère que ce ne sont pas des questions faciles à répondre. »
Il semble que l’une des réponses à ces questions était Amazon Web Services, qui a connu un succès remarquable.
9. Basez votre stratégie sur des choses qui ne changent pas
Bezos à re : Inventing, Novembre 2012 :
« J’ai souvent la question : « Qu’est-ce qui va changer au cours des 10 prochaines années ? Et c’est une question très intéressante ; c’est une question très courante. Je n’ai presque jamais la question : « Qu’est-ce qui ne va pas changer dans les 10 prochaines années ? Et je pense que cette deuxième question est en fait la plus importante des deux — parce que vous pouvez élaborer une stratégie commerciale autour des choses qui sont stables au fil du temps… dans notre commerce de détail, nous savons que les clients veulent des prix bas et je sais que cela sera vrai dans 10 ans. Ils veulent une livraison rapide, ils veulent un grand choix. Il est impossible d’imaginer un avenir en 10 ans où un client vient dire : « Jeff j’aime Amazon, j’aimerais juste que les prix soient un peu plus haut, j’aime Amazon, je voudrais juste que vous livriez un peu plus lentement. » Impossible. Donc, l’effort que nous consacrons à ces choses, ces choses payent, nous savons que l’énergie que nous y consacrons aujourd’hui va encore payer des dividendes à nos clients dans 10 ans. Si vous avez quelque chose que vous savez est vrai, même à long terme, vous pouvez vous permettre d’y mettre beaucoup d’énergie.
« Sur AWS, les bonnes idées sont également assez simples. Il est impossible pour moi d’imaginer que dans 10 ans quelqu’un dira : « J’aime AWS, j’aimerais que ce soit un peu moins fiable. « Ou « j’aime AWS, j’aimerais que vous augmentiez les prix… « Ou « J’aime AWS et j’aimerais que vous innoviez et améliorez les API à un rythme légèrement plus lent. » Aucune de ces choses que vous pouvez imaginer.
« Et si les grandes idées dans les affaires sont souvent très évidentes, mais il est très difficile de comprendre l’évidence en tout temps pour tenir. Mais si vous pouvez le faire et continuer à faire pivoter ces volants et à transformer l’énergie en ces choses comme nous le faisons avec AWS, au fil du temps, vous construisez un service de meilleure qualité et de meilleure qualité pour vos clients sur les choses qui comptent vraiment pour eux. »
Quelles sont les choses qui s’appliqueront à vos clients au cours des 10 prochaines années ? Prenez les conseils de Bezos et travaillez sur ces choses tous les jours et cela paiera beaucoup de fruits. Amazon Retail travaille toujours à la baisse des prix et à la livraison plus rapide (pouvez-vous dire la livraison le jour même ?). Et ils ajoutent probablement de nouveaux produits tous les jours.
Pour Netflix, ils se concentrent sur le streaming, car c’est là que se trouve l’avenir. Ils travaillent donc sur une fiabilité accrue avec leur streaming, une plus grande sélection de leur streaming et un meilleur contenu. Ils savent que c’est ce que les clients veulent.
Pour Google, ils savent que leurs clients veulent des résultats de recherche précis et des réponses immédiates.
Pour Verizon Wireless ils savent les clients veulent plus de couverture, des vitesses plus rapides et plus de fiabilité. Personne ne dira à un employé de Verizon Wireless :
« J’aimerais que mon téléphone n’ait pas reçu ici. » Ou « Je veux une connexion Internet plus lente avec mon smartphone. » Ou « J’aimerais qu’il y ait plus de problèmes avec votre réseau. »
Aucun client ne dira ça sincèrement. Ainsi chaque jour Verizon met son énergie dans l’amélioration de ses services.
Que diraient vos clients ?
Où mets-tu ton énergie ? Est-ce quelque chose dont les clients se soucieront encore dans 10 ans ? Sinon, commencez à travailler sur des choses qui auront de l’importance dans 10 ans. Vous avez Jeff Bezos à remercier.
10. Identifier et éliminer les risques
Qu’ entends-tu toujours des entrepreneurs ?
Ils aiment le risque. Ils s’épanouissent sur elle et ça les stimule.
Selon Bezos, les meilleurs entrepreneurs n’aiment pas le risque et travaillent à l’identifier et à le supprimer dans les premiers jours d’une entreprise. Il dit :
« Les bons entrepreneurs n’aiment pas le risque, ils essaient de réduire les risques… Démarrer une entreprise est déjà risqué, et ensuite vous éliminez systématiquement les risques étape par étape dans ces premiers jours… votre genre de besoin d’identifier systématiquement les risques et ensuite quand l’entreprise devient plus grande et plus robuste, vous pouvez prendre des risques à nouveau, mais dans ces premiers jours, il y a beaucoup de choses à propos de « ok j’ai un bon idée, comment réduire les risques ? ‘ »
11. Mettez-vous au travail maintenant pour éviter les regrets plus tard
Quelle est la pire chose avec laquelle tu peux vivre ?
Dommage, culpabilité, chagrin ?
Lorsque Bezos a pensé à construire Amazon, il a dû décider de démarrer l’entreprise ou de garder son bon travail sur Wall Street. Il a créé un cadre à utiliser pour prendre la décision qu’il appelle un cadre de minimisation des regrets. Cela l’a aidé à réaliser qu’il ne voulait pas le faire et l’a regretté plus tard. Cette La peur des regrets est l’une des principales raisons pour lesquelles il a décidé de partir et de démarrer Amazon.
12. Bezos donne des conseils aux entrepreneurs
Lors de son discours à re : Invent, il a donné quelques conseils directs à tous les entrepreneurs :
1) « Ne jamais chasser la chose chaude… vous devez vous positionner et attendre la vague. Et la façon dont vous faites ça est de choisir quelque chose qui vous passionne. C’est le conseil numéro un que je donnerais à quelqu’un qui veut démarrer une entreprise ou démarrer une nouvelle entreprise au sein d’une entreprise plus grande. Assurez-vous que c’est quelque chose qui vous intéresse, quelque chose qui vous passionne. Les missionnaires construisent de meilleurs produits. Je prends un missionnaire sur un mercenaire tous les jours. Les mercenaires veulent tourner l’affaire et s’enrichir, les missionnaires veulent construire un excellent produit ou service — et l’un de ces paradoxes est généralement que les Missionnaires gagnent plus d’argent de toute façon… choisissez quelque chose qui vous passionne.
2) « Commencez avec le client et travaillez en arrière. Ces deux choses, la passion et l’orientation client, vous feront beaucoup de chemin. »
Autre Bon Jeff Bezos Tidbits :
- Dans les moments difficiles, plus communiquer avec les employés.
- Afin de penser à long terme, vous devez avoir une conviction. Si vous êtes toujours pendu à court préavis, alors vous êtes coincé sur la minutia quotidienne. Ceci est similaire à son cadre de minimisation des regrets.
- L’ échec fait partie du travail d’un entrepreneur. Ne l’insiste pas trop.
- Fast Company a une excellente citation de Bezos : « Pour chaque leader de l’entreprise, pas seulement pour moi, il y a des décisions qui peuvent être prises par analyse. » Il se prépare pour la ligne de frappe : « Ce sont les meilleures décisions ! Le rire en plein essor vient sur la queue. « Ce sont des décisions fondées sur les faits. La grande chose à propos des décisions fondées sur les faits, c’est qu’elles ont remplacer la hiérarchie. La personne la plus subalterne de l’entreprise peut gagner un argument avec la personne la plus âgée avec une décision fondée sur les faits. Malheureusement, il y a encore toute une série de décisions que vous ne pouvez pas finir avec un problème mathématique. « Pour ces jugements, Bezos s’appuie sur ses cadres les plus élevés, qu’il recrute régulièrement dans les grandes entreprises. »
- Une autre citation : « Quand les choses deviennent compliquées, nous simplifions en disant : « Quel est le meilleur pour le client ? » Et puis nous prenons comme un article de foi, si nous le faisons, cela fonctionnera à long terme. »
- Il s’est qualifié de « junkie du changement » et est quelqu’un qui s’adapte toujours.
- Tu veux savoir ce que c’est d’avoir une réunion avec Jeff Bezos ? Lisez ce post de Steve Yegge. Si vous ne voulez pas lire le post, rappelez-vous ceci : Il est très intelligent et en sait plus que vous. Vous pouvez passer des semaines à préparer une présentation pour lui, et il attrapera encore quelque chose que vous avez manqué. Ma citation préférée du post : « Il va vous surpasser. Connaître tout sur votre sujet n’est qu’une défense de première ligne pour vous. C’est comme une armure qu’il mange dans les premières minutes. Il aura au moins une profonde compréhension du sujet, là sur place, et cela vous fera ressembler à un babouin complet. Croyez-moi, les gens, j’ai vu ça se produire pendant des années. Jeff Bezos a tous ces experts incroyablement intelligents et expérimentés autour de lui lors de grandes réunions, et chaque jour il pense à des choses qu’ils n’ont jamais vues venir. C’est une fête de facepalm garantie. »
- Soyez simple à l’esprit quand il s’agit de vos clients.
- Bezos est également un grand fan de science-fiction. Il dit que cette passion pour la science-fiction va de pair avec la pensée à long terme. Peut-être que cette passion est aussi ce que Blue Origin a commencé.
- Voir la lettre de l’actionnaire de Bezos 2014 : Grand ton ici avec la culture amazonienne inventive.
Ce qui m’excite le plus chez Jeff, c’est qu’il est encore relativement jeune (51), donc il y aura probablement beaucoup plus de leçons à apprendre de lui à l’avenir. Quel sera son héritage ? Il dit qu’il veut que ce soit l’homme le plus âgé du monde.
Peut-être son héritage est Amazon, mais il y a beaucoup d’autres possibilités. Voyagez dans l’espace abordable et sécurisé avec Blue Origin ? Est-ce que les gens remercieront Bezos en 2080 pour l’occasion de voyager dans l’espace ?
L’ horloge de 10 000 ans ? Les gens de l’an 5000 vont regarder l’horloge (qui sera dans une montagne au Texas) et sauront que Jeff Bezos a aidé à construire cela.
Avec Amazon, voyagez dans l’espace et les innombrables entrepreneurs qui ont pu construire les produits dont ils rêvent grâce à Bezos et à l’abordabilité d’AWS.
Ou peut-être que ce sera quelque chose de plus grand que personne ne connaît (gardez à l’esprit qu’il pense des années à venir et est très secret).
Ce que les gens finiront par se souvenir de lui, nous pouvons apprendre beaucoup de lui maintenant.
Quelque chose que vous voulez ajouter sur Jeff, son héritage, ses philosophies ou ses inventions ? Mettez-le dans les commentaires. J’ai hâte d’avoir une bonne conversation sur l’un des meilleurs et les plus intelligents du monde.
A propos de l’auteur : Zach Bulygo est un rédacteur de contenu, vous pouvez le suivre sur Twitter @zachcb1.