Comment financer l’achat de votre Bénéteau ?
Que ce soit pour le plaisir ou pour un besoin professionnel, il n’est pas évident d’acheter un Bénéteau. C’est un bijou que tout le monde ne peut évidemment pas s’offrir en une seule fois. Heureusement, tout comme pour la voiture, il est désormais possible de financer l’achat d’un Bénéteau en France. La question est : comment financer l’achat de votre Bénéteau ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !
Chez SGB Finance
Si vous cherchez une solution pour financer l’achat de votre Bénéteau, le plus intéressant serait de solliciter directement le groupe. Le Groupe Beneteau qui fabriquait des bateaux depuis toujours s’est récemment associé à CGI Finance. Cette fusion a donné naissance à SGB Finance, l’établissement qui va nous intéresser aujourd’hui parce qu’il propose une solution su-mesure de financement. Alors, qui est SGB Finance et qu’a-t-elle à nous proposer ?
Lire également : Les priorités pour les directions financières en 2023
Vous l’aurez compris par son nom, le groupe SGB Finance est un établissement financier qui appartient justement au Groupe Beneteau. Et justement, il propose à sa clientèle une solution de financement pour l’achat de bateau chez le groupe. Elle propose même des solutions d’assurance pour bateau. Ainsi, si vous cherchez un financement pour l’achat de votre Bénéteau, c’est le choix tout indiqué.
Faire un prêt bancaire
Si les propositions de SGB Finance ne vous conviennent pas, ce qui serait étonnant, vous pouvez aussi solliciter une banque. L’achat d’un bateau n’a rien de différent avec celui d’une voiture ou d’une maison. L’exemple de la maison sera plus approprié puisque le prix d’un Bénéteau n’est quand même pas donné.
A lire également : Collection pièce de 2 euros : astuces et idées pour les valoriser
Quoi qu’il en soit, puisqu’il est possible de contracter un prêt immobilier dans une banque, il est forcément possible d’en faire autant pour l’achat d’un bateau. Toutefois, le taux ne sera pas forcément le même. Les prêts immobiliers étant souvent subventionnés, le financement d’un bateau risque de vous coûter un peu plus cher.
Opter pour le LOA
L’autre solution pour financer l’achat d’un Bénéteau est le LOA. Ce n’est pas vraiment un achat au départ. Mais à terme, le bateau peut très bien vous appartenir si vous le souhaitez. Mais qu’est-ce que le LOA et en quoi est-ce intéressant.
Le terme LOA est le diminutif de Location avec Option d’Achat. C’est effectivement un système qui vous permet de louer le bateau. À la fin du contrat de location, le bateau peut vous appartenir en échange d’une petite somme à payer. C’est un le leasing à la française. C’est une option de financement qui connaît déjà un franc succès dans le monde de l’automobile en France et il n’y a aucune raison que ça ne marche pas avec les Bénéteau.
Grâce à votre économie
Enfin, si vous avez réussi à vous constituer une économie avec le temps, il n’y a rien de mieux que de financer l’achat de votre bateau avec votre apport personnel. Ainsi, le bateau vous appartient directement dès la signature du contrat de vente.
L’avantage avec l’apport personnel c’est que vous ne devez rien à personne. Vous avez la conscience tranquille et, surtout, vous êtes sûr d’obtenir le Bénéteau à un bon prix. Si l’achat est financé par un prêt, il y aura forcément un taux de remboursement qui s’applique. Le bateau reviendra ainsi plus cher par rapport au prix réel affiché.