Conseils pour obtenir un prêt rapide sans tracas
Lorsqu’on fait face à des difficultés financières soudaines ou qu’on a l’opportunité de faire une bonne affaire, mais qu’on n’a pas les moyens à l’instant T, il serait intéressant de pouvoir obtenir un prêt rapide. C’est tout à fait faisable en France, mais à condition de bien formuler sa demande. Si vous êtes dans cette situation actuellement, vous tombez plutôt bien. Découvrez au cours de cet article quelques conseils pratiques pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt rapide sans tracas !
Plan de l'article
Conditions d’un crédit à la consommation
Pour espérer obtenir un prêt rapide et sans tracas, il est primordial de comprendre les conditions d’octroi d’un crédit à la consommation. C‘est en fonction de ces conditions que vous pouvez ou non obtenir votre prêt. Alors, quelles sont les conditions ?
A voir aussi : Mon Gustave, zoom sur ce nouveau comparateur d'assurances
Pour obtenir un crédit à la consommation, il faut déjà être majeur. Il faut aussi pouvoir justifier sa domiciliation en France. L’emprunteur doit aussi avoir une source de revenus et pouvoir le justifier. Enfin, il ne doit pas figurer dans une quelconque liste de personnes ayant fait l’objet d’un incident de remboursement de crédit.
Ainsi, si vous envisagez de contracter un crédit à la consommation, vous devez respecter les conditions mentionnées ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, ce n’est même pas la peine de déposer la demande. Ce n’est pas un conseil, mais un fait que personne ne peut contourner.
A découvrir également : Le regroupement de crédits, une solution pour sortir de l'endettement
Opter pour une faible somme initiale
Pour ce qui est des conseils, le premier conseil qu’on peut vous dispenser est de partir pour une somme initiale relativement faible. N’hésitez pas à évaluer vos besoins financiers réels et rester au plus proche de cette somme. Si vous avez besoin de 3500 euros par exemple, évitez de demander plus de 4000 euros. Ce n’est qu’un exemple évidemment.
Le fait est qu’avec une somme relativement faible, le dossier est traité plus rapidement et il y a moins de risques de refus. Le fait est que le risque financier est moindre pour l’organisme prêteur et il sera plus indulgent. De plus, une faible somme sera beaucoup plus facile à rembourser qu’une somme plus conséquente.
Éviter les demandes multiples
On a tendance à croire qu’en déposant plusieurs demandes à la fois, on a plus de chance d’acceptation. C’est peut-être le cas dans d’autres circonstances, mais en matière de crédit à la consommation, le résultat risque d’être l’inverse.
En effet, lorsqu’un demandeur de crédit dépose plusieurs demandes simultanément, les organismes financiers peuvent voir cette action d’un mauvais œil. Le traitement des dossiers risque d’être retardé davantage. Ainsi, il est conseillé d’éviter les demandes multiples. Vous avez plus de chance d’accélérer le processus d’approbation ainsi.
Préparer préalablement les documents
Toujours dans l’objectif d’accélérer le déblocage des fonds, il est aussi conseillé de préparer préalablement les documents nécessaires. En général, pour un prêt rapide, les documents demandés sont constitués d’un justificatif d’identité, de domiciliation, de revenu et, sans doute, d’autres documents financiers.
N’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour connaître tous les documents nécessaires à la demande de crédit. Il est très important d’avoir un dossier complet pour éviter les vas-et-viens et retarder davantage le déblocage des fonds.