Comment payer avec du Bitcoin ?
PayPal a promis le début de 2021. Il est maintenant prêt. Les utilisateurs aux États-Unis peuvent désormais payer leurs achats en Bitcoin, Ethereum ou LiteCoin. Paypal s’occupe de convertir les crypto-monnaies en dollars américains. Ces monnaies virtuelles sont acceptées dans plus de 29 millions de magasins en ligne.
A lire en complément : Investir dans la crypto-monnaie : quels sont les avantages ?
Crédits : Pixabay Comme vous le savez probablement, plusieurs grandes entreprises ont fortement participé à l’explosion des prix Bitcoin en montrant leur soutien et leur confiance dans la BTC et d’autres crypto-monnaies. C’est le cas de Tesla, qui, après avoir acheté 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, vient d’ouvrir les paiements BTC sur son site américain.
Mastercard a également assuré qu’il acceptera les paiements de crypto-monnaie d’ici 2021. Décision similaire à Visa, qui vient de permettre des transactions en UDSC, un « angle stable » soutenu par le dollar américain. Et le mardi 30 mars 2021, c’est au tour de PayPal intégrer comme moyen de paiement.
Lire également : Le broker XTB pour trader de la cryptomonnaie
Conversion directe sans frais
PayPal lui a promis en Octobre 2020, le Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash sont maintenant acceptés aux États-Unis comme moyen de paiement par le célèbre service. Après avoir mis en œuvre la possibilité pour les utilisateurs américains d’acheter et de vendre des cryptomonnaies directement à partir de leur compte PayPal, il est maintenant possible de convertir vos Bitcoins, Ethereum, Litecoin ou Bitcoin Cash directement en dollars américains pour effectuer une transaction via PayPal.
La conversion est effectuée par le service, sans frais supplémentaires. Et si le marchand concerné n’accepte pas les dollars américains, PayPal convertit ces dollars dans la devise préférée du vendeur, selon les taux de conversion standard fixés par PayPal. Cette fonction, appelée « Checkout with Crypto », apparaît automatiquement dans le portefeuille PayPal si un utilisateur « dispose d’un solde de crypto-monnaie suffisant pour couvrir un achat éligible ».
« Il sera possible d’utiliser des crypto-monnaies de la même manière qu’une carte de crédit avec votre portefeuille PayPal. Nous pensons que nous sommes arrivés au point où les crypto-monnaies peuvent être considérées comme une source de paiement légitime », explique Dan Schulman, président et chef de la direction du groupe américain. Pour le moment, il est impossible de savoir quand cette fonction sera déployée en France. Pour rappel, Bitcoin a passé la marque symbolique de 50 000$ en février 2021 grâce à des annonces successives de Tesla, PayPal, Mastercard ou MicroStrategy.
Source : Theverge.