10 choses à savoir sur les actualités crypto
Les cryptomonnaies sont une grande révolution dans le domaine de l’internet. Plus besoin de monnaie en papier pour faire des transactions. Les utilisateurs des cryptomonnaies savent que les données varient constamment. Voici donc 10 choses à savoir sur les actualités crypto.
Plan de l'article
- Ethereum est la plus sollicitée en 2022
- Prédiction du prix du Bitcoin au moment où Tim Draper voit toujours la crypto atteindre 250 000 $
- Le cas du blockhain Tron
- La prochaine tendance de crypto est le Layers 2
- Le cas des NFT
- Créer et vendre des NFT sur Shopify
- Balancer alerte un problème technique et demande le retrait des liquidités de certains pools
- Licenciement de 20 % du personnel de la plateforme de cryptomonnaies Huobi
- La société Genesis licencie près de 30 % de son personnel
- La Wyre bientôt en faillite
Ethereum est la plus sollicitée en 2022
Après le point sur les blockchains qui ont le plus attiré l’attention en 2022, il est révélé qu’il s’agit de l’ethereum. Cette déduction a été facile grâce à la quantité d’information déjà stockée suite à une demande vis-à-vis du blokspace. Ils se sont également basés sur ce que chaque utilisateur a dépensé comme frais au niveau de chaque blockchain dans la période 2022. Il a été révélé que l’ethereum à lui seul comptabilise 80 % comme frais dépensé sur les blockchains majeurs dans le monde. De plus, la somme dépensée est estimée à près de 4,3 milliards de dollars sur ethereum en 2022. Il dépasse de loin la BNB Chain dont les frais sont estimés à près de 745 millions de dollars. Quant aux bitcoin, il est en quatrième position derrière le Tron avec 141 millions de dollars.
A lire également : Comment une crypto prend de la valeur ?
Prédiction du prix du Bitcoin au moment où Tim Draper voit toujours la crypto atteindre 250 000 $
En ce jour 7 janvier, le bitcoin se consolide et se rapproche de 17 000 dollars. Quant à la clôture des bougies, il est au-dessus de 16 750 dollars. Les prévisions du prix de bitcoin se retrouvent donc à la hausse. De la veille à aujourd’hui, le bitcoin s’apprécie de 0,9 % avec 16 947 dollars. Malgré la baisse de cette monnaie de 60 % en 2022, Tim — Draper connut comme étant un capital-risqueur à longtemps parier sur le bitcoin. Il a également prédit que le bitcoin pourrait atteindre 250 000 dollars pour les prochaines années.
Le cas du blockhain Tron
Le Tron est un blockchain particulièrement intéressant à explorer. Il est vrai qu’il n’attire pas vraiment le centre d’intérêt de la communauté, mais il présage quand même une activité florissante. Ce changement est dû à son utilisation dans le transfert d’USDT. Les revenus générés par les frais pour les cryptomonnaies Tron sont généralement stables.
A voir aussi : Qu'est-ce qui fait fluctuer le cours du Bitcoin ?
La prochaine tendance de crypto est le Layers 2
Les actifs utilisés par les Layers 2 ne cessent d’évoluer toutes les fois que les transactions natives sur ethereum chutent. Toute fois l’essor de cette couche prédite n’est pas encore réalisé à cause du temps prévu pour intégrer la L2, la chute des frais sur les L1 et la transition vers le proof of stake qui a suivi les mises à jour.
Le cas des NFT
Les NFT seront toujours d’actualité en 2023. Cependant, ce sont les NFT favorisés comme celui d’authentification qui sera le plus utilisé contrairement au NFT artistique. De plus, leur consommation sur le L1 à travers les L2 à de fortes chances de rester stable. Cela est dû au déploiement de l’EIP 4844 qui réduit considérablement leur consommation.
Créer et vendre des NFT sur Shopify
Avec l’application Venly, il est désormais possible de créer et de vendre ses monnaies NFT hébergées sur Polygon. Il est également possible de le faire sur Avalanche dans sa boutique Shopify.
Balancer alerte un problème technique et demande le retrait des liquidités de certains pools
Ils ont récemment annoncé sur Twitter qu’il rencontre plusieurs problèmes techniques qui n’ont pas été traités d’urgence par le DAO. Il a donc fait appel aux fournisseurs de liquidité pour qu’il retire certains pools.
Licenciement de 20 % du personnel de la plateforme de cryptomonnaies Huobi
La plateforme Huobi a officiellement annoncé le licenciement de 20 % de son personnel. Et pour cause, la plateforme d’exchange ne veut pas chuter avec les conditions actuelles du marché. Ces licenciements seront effectifs au cours ce premier trimestre de l’année 2023.
La société Genesis licencie près de 30 % de son personnel
La société s’était auparavant séparée de 20 % de ses employés. Sa situation ne semble pas s’améliorer, car elle est encore contrainte de licencier 30 % de ses employés. Elle pense également à la possibilité de se placer sous la protection du chapitre 11 des états unis à cause des difficultés financières.
La Wyre bientôt en faillite
Dans l’industrie du web 3, le bear market continu de faire des dégâts. La société de paiement des cryptos est selon certaines rumeurs dans de graves situations financière et même proche de la faillite.