L’importance d’avoir une agence immobilière la vente de sa maison
Vous projetez de vendre votre maison? Vous appréhendez un peu le processus? Vous ne connaissez pas tout l‘envers d’un tel projet et avez encore en tête beaucoup de questions? Pas de panique, vous pouvez vous tourner vers une agence immobilière. En dehors des allègements que cela vous incombe, elle sera en mesure de répondre à toutes vos questions et à vous conseiller de la meilleure des façons. En tout cas, cela fait partie de son rôle et vous êtes en droit de les exiger. Faisons un tour de l’ensemble des services qui devraient être offerts par l’agence en question.
Plan de l'article
Administratif
C’est toujours une assurance en plus d’avoir à ses côtés quelqu’un qui connaît mieux le sujet et qui, en plus, écoute vos besoins et répond à vos inquiétudes. L’agence immobilière ixelles se trouve être une des spécialistes de la location et de la vente de biens dans Bruxelles en qui vous pouvez avoir confiance. Si vous l’engagez, elle deviendra responsable de la prospection et de toute mise en relation client-acheteur et des tâches administratives comme les déclarations du vendeur, la promesse de vente et le contrat final, les planifications, la surveillance des différents délais accordés au deux parties, la gestion des appels et des courriels, le suivi du dossier du client, notamment financier. Elle va aussi faire le suivi du dossier de vente auprès du notaire et plus importante, se trouvera au cœur des négociations afin d’accompagner son client.
A découvrir également : Quels avantages de recourir à un courtier pour son prêt immobilier ?
Technique
L’agence immobilière a pour première mission importante de déterminer le prix de votre bien. Pour cela, il va faire des études de marché et des analyses sur les dernières ventes qu’ont été faites pour des maisons similaires dans votre secteur. Elle va surtout passer en revue les détails du bien ou de la maison à vendre, comme le nombre des chambres, la taille de chaque pièce. Elle va passer du temps à lister les vices afin que tout soit clair pour l’acheteur ensuite. De cette manière on évite les pertes d’argent en dédommagements, dans le cas où l’acheteur décèle des problèmes graves qui n’ont pas été déclarés par le vendeur. Dépendamment des offres et de l’évaluation municipale, elle peut vous conseiller en cours de route un ajustement du prix de la maison.
Ensuite, l’agence immobilière va mettre en lumière votre bien à travers des annonces et commencer ainsi la prospection. Elle vous aidera dans la disposition ou non de meubles, ainsi que l’aménagement extérieur, afin de que la maison renvoie une belle image lors des visites et sur les photos publiées.
Lire également : Collectivité : comment assurer la sécurité aux abords des écoles ?
L’acheteur, comme le vendeur y gagne
Que l’on soit acheteur et non pas vendeur, le processus est tout aussi long avant d’avoir le contrat final dûment signé et les tâches à faire sont également nombreuses. Il peut aussi les déléguer à une agence immobilière, à commencer par la visite des biens qui l’intéressent, sachant que l’agence va pouvoir orienter aussi ses choix vers les meilleures opportunités. Et lorsque vous avez décidé de la maison ou de l’appartement à acheter, il va calculer pour vous une offre raisonnable. Du côté financier, l’agence immobilière a aussi comme rôle d’aider l’acheteur à trouver un prêt hypothécaire.