Quelle est la meilleure banque pour les mineurs ?
Vous souhaitez que votre enfant, gagne en autonomie et apprenne à gérer de l’argent ? L’une des meilleures solutions pour atteindre ce but est de lui ouvrir un compte en banque. C’est un processus simple, car il suffit juste pour le mineur d’être accompagné de son représentant légal. Toutefois, toutes les banques ne sont pas adaptées pour une ouverture de compte. Quelle est alors la meilleure banque pour mineurs ? Voici quelques choix parfaits.
Plan de l'article
Boursorama Banque
C’est la première banque pour mineurs à envisager. Elle dispose d’une offre d’ouverture de compte bancaire pour les mineurs de 12 à 17 ans. Cette offre se nomme Kador. Ce compte présente en tout point les mêmes caractéristiques qu’un compte classique. Toutefois, il est assorti d’une restriction faite aux parents de ne verser plus de 2000 euros par mois sur le compte. De plus, vous devez impérativement être client de la banque avant d’ouvrir un compte pour mineur.
A lire en complément : Les changements actuels et futurs dans le secteur bancaire
Le mineur quant à lui peut déposer sur son compte de l’argent liquide ou des chèques. Il dispose également d’une carte bancaire qui lui permet de retirer de l’argent en liquide à un distributeur. Cette carte est également valable pour les paiements sur Internet ainsi que le règlement des dépenses quotidiennes. Ladite carte visa est gratuite, mais aussi à autorisation systématique. Cela est prévu dans le but d’empêcher le mineur d’être à découvert. En effet, avec cette carte, le terminal de paiement interroge la banque et vérifie si le solde à utiliser est disponible. Le plafond de la carte est gratuitement modifiable. Les seules habilités à affecter cette modification sont le représentant légal et le mineur. La banque dispose en outre d’une application mobile très utile.
La Banque Monabanq
C’est également une banque qualifiée pour l’ouverture d’un compte mineur. Toutefois, contrairement à boursorama, elle est plus restrictive. Cette restriction porte sur l’âge d’ouverture du compte chèque jeune comme elle le qualifie. Cet âge, prévu par la banque, est compris entre 16 ans et 18 ans. Toutefois, cette limite est largement compensée. La banque offre à ses clients mineurs de nombreux services notamment :
A découvrir également : Tout comprendre sur les cartes bancaires pour les mineurs
– L’absence de frai d’ouverture de compte
– L’absence de frai liée à la gestion de compte
– Des opérations totalement gratuites au sein de la zone euro
– Une carte de retrait sans frais
– Des alertes mails et sms
– La possibilité d’effectuer des dépôts sans chèque dans les agences CIC
– L’accès aux bordereaux numériques
Concernant le dernier point, il s’agit d’un système qui propose de créditer des chèques sur Internet. S’agissant de la carte visa elle est facturé à hauteur de 12 € l’année. L’ouverture du compte est totalement numérique. Une fois celui-ci ouvert le mineur dispose d’un accès à son espace personnel depuis son PC ou smartphone. Toutefois, le titulaire du compte n’est pas laissé à son sort. Non ! Il a accès à des conseillers. Ceux-ci sont joignables toute la semaine par téléphone de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 16 h.
La banque BNP Paribas
Cette banque propose une offre pour mineur qui se nomme esprit libre Découverte. Cette offre s’adresse à tous les mineurs à condition qu’il ait moins de 17 ans. La banque met à l’ouverture du compte, à la disposition du mineur une carte bancaire ado. Celui-ci a alors le choix entre une carte plus qui est : limitée au retrait et une carte de paiement MyB’s. Notez que les deux cartes ado sont gratuites et sont à autorisation systématique. Le mineur ne court donc aucun risque de se retrouver à découvert. A la suite l’ouverture du compte et du choix de la carte, deux options sont : proposées par la banque.
La première est le solde messager service. Celui-ci propose l’envoie une fois par mois d’un Sms avec le solde du compte. Ce sms renseigne également sur les trois dernières opérations et les opérations à venir. Cette option est totalement gratuite. La seconde option est la BNP Paribas sécurité. C’est une option payant qui vous assure en cas d’utilisation frauduleuse de vos instruments de paiement perdus et volés. Elle vous assure aussi en cas de perte ou de vols de vos papiers officiels ou des clés de votre résidence principale.