Conseils pour investir dans l’immobilier neuf
Le secteur de l’immobilier demeure un secteur propice pour investir et réaliser des économies sur le long terme. L’immobilier neuf représente aujourd’hui des avantages attractifs sur bien des plans pour les investisseurs. Toutefois, la décision d’investir dans la pierre neuve doit être mûrement réfléchie.
Ce projet nécessite du savoir-faire, de l’information et la prise en considération de paramètres importants. En tout point, un investissement dans la pierre nécessite beaucoup de préparation. Voici quelques conseils utiles pour investir dans l’immobilier neuf.
A voir aussi : Coûts de la location de bureaux à Paris : Comment économiser de l'argent ?
Plan de l'article
Prendre le temps de l’évaluation des avantages de l’immobilier neuf
L’immobilier neuf revêt de nombreux avantages qui constituent les points forts du secteur. Il est important de connaître ses points forts avant d’investir dans l’immobilier neuf. Les investisseurs qui se tournent vers un programme immobilier neuf bénéficient de plusieurs garanties.
On retrouve notamment la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement qui couvrent les dommages inopinés susceptibles d’affecter la construction. Comparativement à l’immobilier ancien dont les frais de notaire oscillent entre 7 à 8 %, on note une importante réduction sur les frais de notaire s’élevant à 3 % dans l’immobilier neuf.
A voir aussi : L'importance de se former pour monter un dossier de financement solide lors de vos investissements immobilier
Les investisseurs dans un programme neuf bénéficient d’une exonération de la taxe foncière pendant les deux années suivant la réception des travaux. Sans compter que les logements neufs respectent les normes de construction en vigueur entraînant une importante réduction des dépenses énergétiques.
Rechercher et suivre les recommandations d’un professionnel de l’immobilier
L’acquisition d’un bien immobilier est un projet qui demande une réelle expertise. Il est donc important de se faire assister par un professionnel afin de mener à bien son projet. Ce spécialiste a pour rôle de vous guider, de répondre à vos préoccupations concernant les caractéristiques du bien, le processus de construction ainsi que sa délivrabilité.
Il apporte de la lumière à votre projet d’investissement. Grâce à lui, vous êtes assuré de n’omettre aucun facteur important.
Choisir un emplacement stratégique pour investir dans l’immobilier neuf
L’emplacement est la base de la réussite de tout projet immobilier. Pour investir dans l’immobilier neuf, il est primordial de sélectionner un emplacement porteur afin de bénéficier de son investissement sur le long terme. Vous devez établir en amont les critères géographiques de choix de votre futur bien.
Le quartier dans lequel il est situé, son accessibilité et les aménagements à proximité sont les points auxquels vous devez accorder une attention particulière. Les programmes immobiliers dans certaines villes permettent de bénéficier du dispositif Pinel.
Il est donc important de prendre en compte la situation géographique du bien neuf. Elle détermine non seulement le prix du bien, mais aussi son éligibilité à un dispositif de défiscalisation.
Réaliser un investissement mesuré et raisonnable
Pour réaliser votre investissement dans l’immobilier neuf, soyez réaliste et raisonnable. Assurez-vous que l’opération menée soit rentable avant de vous engager. Si vous réalisez votre premier investissement dans l’immobilier neuf, optez pour les logements de petites surfaces convenables à votre budget.
Misez sur la rentabilité si vous comptez louer votre bien. Prévoyez en amont les coûts des loyers en toute objectivité pour évaluer la potentielle rentabilité de votre placement sur le long-terme.