Le Métaverse : qu’est-ce que c’est et comment y investir ?
Le Métaverse est le concept à la mode dans le monde de la technologie et de l’investissement. Depuis que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé il y a trois mois que le groupe qu’il dirige s’appellerait Meta. Depuis cette annonce, l’intérêt pour cette tendance est monté en flèche. Qu’est-ce que le Métaverse exactement ? Comment un investisseur pourrait-il y investir ?
Plan de l'article
Métaverse : qu’est-ce que c’est ?
Le Métaverse est un concept de monde virtuel pour lequel Facebook, Microsoft, Google ou Nvidia décident de parier de manière radicale ces derniers temps. À tel point que Facebook vient de changer son nom en Meta, en l’honneur de ce monde qu’il définit comme « la prochaine version d’internet ». Si vous souhaitez investir aussi dans ce concept, mais que vous êtes un débutant, referez-vous à des cabinets de gestion de patrimoine.
A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur la simulation de portage salarial en ligne
Cet univers virtuel décentralisé fonctionne sur une chaîne de blocs (blockchain). C’est une expérience vitale qui permet aux gens d’interagir simultanément en temps réel. C’est un endroit où presque tout est possible. Le Métaverse aura même une économie numérique entièrement fonctionnelle. Considérez-le comme une version numérique simultanée de notre réalité.
Comment investir dans le Métaverse ?
Vous pouvez investir dans cet « univers » de différentes manières. Néanmoins, retenez que pour bien gérer votre investissement, cela vaut la peine d’ouvrir un compte indépendant. Voici quelques manières d’investir dans le Métaverse.
A lire également : Optimisez la collaboration en entreprise grâce à la matrice RACI
Investissement dans des entreprises qui feront partie du Métaverse
Dans quelles entreprises pouvez-vous positionner votre portefeuille lié au Métaverse ? La chose la plus évidente est de le faire dans Meta, c’est-à-dire Facebook. L’écosystème du Métaverse est énorme et englobe un grand nombre d’entreprises.
Une autre alternative est Amazon, qui aura beaucoup à apporter au Métaverse, étant donné qu’il s’agit d’une grande entreprise.
Fonds négociés en bourse Métaverse (ETF)
Une autre option pour investir dans le Métaverse consiste à acheter un ETF Métaverse. Comme vous le savez probablement, un FNB est un fonds négocié en bourse, un panier de titres qui se négocie en bourse comme une action.
Crypto-monnaies et jetons
Les monnaies virtuelles sont des actifs numériques liés à la réalité virtuelle. C’est également un bon moyen d’investir dans le Métaverse.
Le meilleur exemple est le Métaverse Index (MVI), qui offre une exposition à différents types de jetons de projet crypto comme les NFT ou les jetons non fongibles.
Pourquoi investir dans le Métaverse ?
Voici 4 avantages qui peuvent vous conforter dans votre désir d’investir dans le Métaverse :
- Secteur innovant : nous sommes face à un nouveau secteur d’activité encore inexploré, les marges de croissance sont énormes.
- Gros investisseurs : rien qu’au cours des derniers mois, Facebook a investi plus de 50 millions de dollars dans le développement du Métaverse. D’autres géants de la finance emboîtent également le pas, un signe clair d’intérêt qui ne s’épuisera pas de sitôt.
- Jetons rentables : les jetons appelés NFT sont déjà très demandés en raison des excellentes performances réalisées sur le marché et des innovations apportées. Le Métaverse représentera une raison de plus d’acheter ces monnaies numériques.
- Projet de pointe : investir dans le Métaverse, c’est investir dans l’avenir, un aspect qui stimule grandement l’intérêt et l’imagination des investisseurs du monde entier.
Ces 4 aspects à eux seuls rendent l’opportunité d’investir dans ce domaine intéressante. Évidemment, les prochains mois seront cruciaux pour mieux établir l’évolution du Métaverse.